BWT Alpine Formula One Team un partenariat avec AtkinsRéalis

BWT Alpine Formula One Team annonce aujourd’hui un partenariat avec AtkinsRéalis, une organisation de calibre mondial de services d’ingénierie et d’énergie nucléaire liant individus, données et technologies pour transformer les infrastructures et les systèmes énergétiques du monde.

Forte de sa vaste expérience sur des marchés clés tels que l’aérospatiale, la défense, l’énergie nucléaire ainsi que l’ingénierie complexe et la conception haute performance, AtkinsRéalis collaborera avec BWT Alpine Formula One Team sur plusieurs initiatives. Cette collaboration s’appuiera sur des ressources partagées, comme la technologie, l’expertise et les infrastructures, afin d’atteindre des objectifs communs, notamment le développement d’une académie d’ingénierie pour renforcer les capacités de chaque partie. Ce partenariat vise à encourager l’innovation technologique, à préserver l’excellence en ingénierie et à développer de nouvelles méthodes de travail dans leurs domaines respectifs.

Ian L. Edwards, président et chef de la direction d’AtkinsRéalis : « Nous sommes fiers de nous associer à BWT Alpine Formula One Team, dès ce week-end au Grand Prix du Canada. En unissant notre expertise mondiale à l’esprit pionnier de BWT Alpine Formula One Team, nous créons une relation où ingénieurs chevronnés et jeunes talents peuvent évoluer ensemble, bousculer les conventions et avoir un impact concret sur la performance, la durabilité et l’excellence technologique. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour former et accompagner les ingénieurs de demain. »

David Sanchez, directeur technique exécutif de BWT Alpine Formula One Team : « Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec AtkinsRéalis. En Formule 1, l’ingénierie de pointe est l’élément le plus important de nos opérations. La grande diversité de technologies révolutionnaires maîtrisées par AtkinsRéalis s’intègre parfaitement au rythme effréné du sport automobile, et nous sommes impatients d’ouvrir cette nouvelle relation ce week-end à Montréal et au-delà. »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

DS voit les choses en grand… 80 compétitions et...

DS Automobiles lance la neuvième édition du Trophée DS de Golf, doublant le nombre d'étapes à plus de 80 en France. Accessible à tous, y compris les non-golfeurs, il propose animations et remises de prix, avec une finale nationale en octobre.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents